Charles Rosier - dooid.me


 Charles Rosier - dooid.me

S’engager en faveur de la défense de de la planète

Charles Rosier (Se rendre sur le site internet Dooid.me) se révèle attaché à tous les sujets concernant l'environnement. Les déchets gérés par Innoveox sont éliminés pratiquement à 100% et sont transformés en eau pure en bout de cycle. Membre du conseil consultatif de Naturerights, il s'engage au sein d'une structure oeuvrant à la sauvegarde des droits de la nature. Charles Rosier favorise une option qui protège l'environnement en valorisant les process de traitement des effluents organiques.

MPOWERD, des solutions écologiques pour les populations défavorisées

Une lanterne solaire se révèle sécurisée et écologique, c’est une solution qui correspond tout à fait à la question environnementale chère à Charles Rosier. Se servant d'une énergie propre pour procurer de la lumière à des personnes reculées, la lanterne Luci offre plusieurs avantages. Il propose aux populations les plus défavorisées une solution écologique à travers son soutien à l'initiative de lampe Luci. Charles Rosier entend promouvoir des des procédés comme la lanterne solaire, étanche et entièrement récupérable.

L'entrée de Charles Rosier dans l'univers de l'investissement financier

Pendant quelques temps, Charles Rosier est en charge des clients belges, français et québécois pour la SBC Warburg. Pendant l'année 1999, Charles Rosier décline une offre initiale de Goldman Sachs, mais y entre comme Managing Director en 2009. S'alliant avec UBS pour se transformer en UBS Warburg, la société SCB Warburg l'embauche à la fin de la décennie 90.

Élève au sein de l’Integrale Institut, Charles Rosier respecte le programme des classes prépa aux grandes écoles de commerce telles qu'HEC (Hautes Études Commerciales). Les études du banquier lui permettent d'être parfaitement opérationnel pour la trajectoire professionnelle internationale qui se présente à lui. Le baccalauréat scientifique est obtenu avec mention par Charles Rosier. Il termine son cursus en intégrant l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris), il se spécialise dans les secteurs du commerce et de l’investissement.

"Everybody Relax", le premier single de Lola est produit par Charles Rosier. "Golden Door", le film récompensé par le Lion d’Argent au Festival du film de Venise en 2006, a vu le jour grâce à Charles Rosier. L'homme d'affaires est passionné par la musique et par le cinéma.

Athlète accompli, aimant tout spécialement les sports de glisse, Charles Rosier pratique le kitesurf, la planche à voile, le snowboard et même la chute libre ! Ce sont majoritairement des recherches concernant les remèdes relatifs aux problèmes en lien avec les altérations de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux), auprès desquelles Charles Rosier s'investit. Étienne-Émile Baulieu a concocté un médicament dont l'action est de recomposer la structure des neurones et de protéger la moelle épinière.