Charles Rosier - France, Banks, ESCP Europe | about.me


Charles Rosier - France, Banks, ESCP Europe | about.me

Soutenir la recherche médicale : une préoccupation majeure

Ce sont surtout des recherches portant sur les médicaments relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux problèmes en lien avec les altérations de la moelle épinière, auprès desquelles Charles Rosier (Découvrez le site internet About sur Charles Rosier) s'investit. Les neurostéroïdes sont à la base des travaux de recherche biopharmaceutiques du moment. Par son aide au chercheur Étienne-Émile Baulieu, Charles Rosier défend aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

Charles Rosier : son engagement pour la défense de de la nature

Charles Rosier promeut une solution qui n'a pas d'incidence sur l'environnement en faisant la promotion des méthodes innovantes des déchets organiques. Innoveox, une société tricolore experte dans le traitement des effluents organiques industriels est appuyée par l'homme d'affaires. En épaulant le groupe Innoveox, Charles Rosier favorise une méthode de traitement innovante pour les effluents manufacturiers.

L'implication de Charles Rosier dans des activités culturelles

Charles Rosier a participé à la pré-production de "Golden Door", long-métrage récompensé par le Lion d’Argent à La Mostra de Venise. "Everybody Relax", le premier single de Lola a été produit par cet homme d'affaires. Le financier est intéressé par la production permettant le lancement de jeunes chanteurs. En marge de sa vie professionnelle, Charles Rosier œuvre pour la promotion de toutes les formes de culture.

En 1999, Charles Rosier est responsable du département Debt Capital Market, et gère ainsi les activités de la banque sur la péninsule ibérique et dans les régions francophones. Durant 1 an, le spécialiste de la finance officie au sein de la société Lehman Brothers. Responsable des secteurs des produits dérivés et des capitaux de l'entreprise Goldman Sachs, Charles Rosier y officie au sein du Financing Group.

Hors du sous-continent brésilien, les rapports avec les interlocuteurs et clients de l'entreprise BTG Pactual sont gérés par Charles Rosier. L’Asie et l’Amérique Latine (en dehors du Brésil) correspondent aux terrains sur lesquels le financier opère pour le compte de l'institution BTG Pactual. C’est comme associé de la société BTG Pactual qu’il est recruté durant l'année 2010. Les connaissances en finance de Charles Rosier ont été consolidées sur bon nombre des marchés de la planète de par son travail chez BTG Pactual. De plus, la banque brésilienne lui a donné la possibilité d’ajouter le portugais aux 3 différentes langues qu’il pratique déjà avec aisance.

Grâce à ses études, Charles Rosier se trouve parfaitement opérationnel pour la carrière internationale s'offrant à lui. Le baccalauréat scientifique est acquis avec une note globale de plus de 12/20 par le banquier. Après trois années à l’ESCP, Charles Rosier sort diplômé avec un enseignement de haute qualité reçu sur les campus les plus réputés européens.