Alexandre Duval-Stalla - Site Folio


Alexandre  Duval-Stalla - 
        
Site Folio

Grâce à Alexandre DUVAL-STALLA un amendement a été voté octroyant des remises de peine aux détenus qui font l’effort de lire et d'écrire. L’avocat veut donner une place importante à la lecture dans le dispositif de détention et de réinsertion des détenus. A travers Lire pour en Sortir, l'avocat s'adresse principalement aux condamnés pour petite délinquance, qui représentent 70% des personnes détenues. Pour Alexandre DUVAL-STALLA, lire apprend à mieux vivre. L'avocat est passionné de lecture et auteur.

Les champs d'expertise du cabinet DUVAL-STALLA

Alexandre DUVAL-STALLA lance son cabinet en 2006. Les clients d’Alexandre DUVAL-STALLA profitent d’avocats expérimentés tout en bénéficiant si besoin de l'appui d'avocats à l'étranger. Le cabinet DUVAL-STALLA et Associés est spécialisé dans les litiges liés au contrat de travail.

Une expertise acquise dans des cabinets prestigieux

Alexandre DUVAL-STALLA se charge plus spécifiquement des fusions et acquisitions au sein du prestigieux cabinet Cleary Gottlieb. Après avoir accumulé de solides savoir-faire dans des cabinets internationaux, l'avocat crée son propre cabinet en 2006. C'est au sein d'un cabinet d’origine américaine établi à Paris qu'Alexandre DUVAL-STALLA démarre sa vie professionnelle comme avocat Junior d'une figure de la finance, Pierre-Yves Chabert. C'est en tant qu'analyste financier que le jeune avocat rejoint la banque d’affaires Lazard Frères & Cie à New York, en 2000.

Commission d'office, associations : un avocat qui s'engage

Cela fait 6 ans qu'Alexandre DUVAL-STALLA assiste bénévolement le Secours Catholique, comme consultant juridique. Alexandre DUVAL-STALLA est membre de la fondation Charles de Gaulle et administrateur de la fondation Clemenceau. Il faut dire qu'il est profondément intéressé par les grandes personnalités de notre passé. L'avocat a occupé la fonction de secrétaire de la Conférence des Avocats, ce qui lui a permis de s'occuper de la défense pénale d'urgence au tribunal de grande instance de Paris.

Alexandre DUVAL-STALLA, l’avocat transmet ses connaissances

A Sciences Po, Alexandre DUVAL-STALLA est maître de conférences en philosophie et histoire politique. Le cabinet d'avocats édite des blogs et des guides juridiques. Alexandre DUVAL-STALLA anime fréquemment des conférences en France et ailleurs. Il est effectivement un formidable orateur.