Alexandre Duval Stalla | Un autre regard sur notre monde


Alexandre Duval Stalla | Un autre regard sur notre monde

En 2014, Alexandre DUVAL-STALLA (alexandreduvalstalla) fonde une association dont l'objectif est la réinsertion des personnes emprisonnées par les livres, Lire pour en Sortir. Auteur et passionné de lecture, il pense que lire apprend à vivre mieux. Grâce à Alexandre DUVAL-STALLA, le parlement a voté un amendement qui prévoit des réductions de peine supplémentaires pour les détenus qui s'investissent dans l'apprentissage du calcul, de l'écriture et de la lecture.

Le cabinet DUVAL-STALLA

Il y a 10 ans, Alexandre DUVAL-STALLA a lancé son cabinet. Le cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA s'occupe de la défense de clients devant tous les tribunaux, administratif, social, pénal, etc. Les contentieux des Affaires (propriété intellectuelle, M&A...), les contentieux du Travail et de la protection sociale (harcèlement, concurrence déloyale, travail dissimulé...), les contentieux Immobilier (règles d'urbanisme, propriété, locations...) et les contentieux Pénal (des affaires, de droit commun...) constituent les quatre pôles autour desquels s'organise le cabinet DUVAL-STALLA.

Sorti de l’école de formation du Barreau, le jeune homme devient solennellement avocat juste avant l'an 2000. Alexandre DUVAL-STALLA est titulaire d’un diplôme en droit des affaires et droit fiscal. A l’Institut d'Etudes Politiques, il préfère Eco-Fi, économie et finances. En 1998, Alexandre DUVAL-STALLA a obtenu un DESS "juriste d’affaires".

Sur le net ou dans les universités, Alexandre DUVAL-STALLA transmet ses connaissances

A l’Institut d'Etudes Politiques, Alexandre DUVAL-STALLA intervient en philosophie et histoire politique. Alexandre DUVAL-STALLA a donné des cours de droit commercial à l’université Paris XIII. Des sites internet, mais aussi divers guides ont été édités par le cabinet d'avocats.

Un début de vie professionnelle formateur

Alexandre DUVAL-STALLA travaille durant 3 années chez Linklaters, l'un des plus gros cabinets d'avocats britanniques. Le jeune avocat collabore au département Fusions-acquisitions au sein de Cleary Gottlieb. Au sein d'un cabinet américain installé dans la capitale française, Alexandre DUVAL-STALLA démarre sa vie professionnelle en tant qu'avocat Junior d'un ponte du droit des affaires, Pierre-Yves Chabert.

De la rhétorique de l’avocat à la plume de l'écrivain

L'avocat a publié trois biographies croisées aux éditions Gallimard. Tout naturellement, le littéraire s’est mis à l’écriture, en publiant un premier ouvrage il y a huit ans. Alexandre DUVAL-STALLA fait le choix d'un nouvel exercice littéraire : la biographie croisée.