Charles Rosier


Charles Rosier

Charles Rosier relève le challenge de la pauvreté énergétique en épaulant fortement MPOWERD. Une lanterne solaire est écologique et sans danger, il s'agit d'une option tout à fait adaptée à la question de l'environnement chère à ce financier. Charles Rosier entend promouvoir des solutions comme la lanterne solaire, réutilisable et résistante à l’eau.. Avec l'ambition d'améliorer significativement le quotidien des gens qui n'ont pas accès à l'électricité, MPOWERD a conçu Luci, une lampe gonflable et étanche marchant à l'énergie solaire.

La musique et le cinéma font partie de ses plus fortes passions. Charles Rosier s’intéresse à la production musicale favorisant le lancement de prometteurs talents. En plus de son activité professionnelle, le financier s'implique dans la défense de toutes les formes de culture. Charles Rosier a soutenu ce long-métrage récompensé au Festival de Venise en 2006, "Golden Door".

Charles Rosier débute dans le domaine de la finance

L'entreprise Lehman Brothers embauche Charles Rosier durant une année. Pendant quelques temps, le jeune banquier est chargé des marchés belges, québécois et français pour le compte de la SBC Warburg. Après avoir décliné une première proposition en 1999, Charles Rosier intègre Goldman Sachs au cours de l'année 2009 comme Managing Director.

Les études de commerce européennes qu'effectuent Charles Rosier

Élève à l’Integrale Institut, Charles Rosier respecte le programme des cours prépa aux ESC comme HEC (Hautes Études Commerciales). Grâce à sa formation, le banquier se trouve fin prêt pour la carrière en France et à l'étranger se présentant à lui. Ayant tissé un vaste réseau de connaissances professionnelles, Charles Rosier parle en outre de multiples langues.

En grand sportif et, aimant particulièrement les sports à sensations fortes, Charles Rosier pratique la planche à voile, le kitesurf, le snowboard et la chute libre ! Charles Rosier promeut aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer par le soutien qu'il offre au chercheur Étienne-Émile Baulieu. Les neurostéroïdes sont en ce moment à la base de l'évolution de la biopharmacie.

Charles Rosier s'engage en faveur de la défense de de la planète

La défense de la nature est une question à laquelle Charles Rosier se révèle particulièrement sensible. Les déchets gérés par Innoveox se retrouvent éliminés pratiquement à 100% grâce au procédé exclusif Oxydation Hydrothermale Supercritique. Il s'implique au sein d'une organisation dont la raison d'être est les causes écologiques : il est membre de l’Advisory Board de l'ONG Naturerights. Charles Rosier encourage une entreprise française, Innoveox, spécialisée dans le recyclage des effluents issus de l'industrie